1

Roubaix : témoignage de M. K., président d’une association perquisitionnée

197 Views 23 janvier 2022

La ville de Roubaix, pointée du doigt récemment dans l’émission Zone Interdite (M6), suscite le fantasme chez ceux qui soutiennent les thèses du grand remplacement et le projet politique selon lequel il faudrait reconquérir les “territoires perdus de la République”. Dans ce témoignage, nous entendons M. K., président de l’association roubaisienne Ambitions et Initiatives pour la Réussite, perquisitionnée en mai 2021 parce qu’elle aurait prodigué des cours de religion alors qu’elle a reçu des subventions de la part de la Mairie de Roubaix.

Il apparaît que cet acharnement contre cette association (et son président, également perquisitionné et mis en garde à vue pendant 48 heures) soit le dommage collatéral d’une bataille politique plus large où le gouvernement, à l’approche des élections présidentielles, tente de conquérir en réalité l’électorat de droite, par l’instrumentalisation et la manipulation. Dès lors, la rédaction d’M6, en soutenant les thèses gouvernementales, sert d’organe de propagande à une politique agressive envers les musulmans de France.

Le CCIE dénonce plus largement les méthodes violentes employées lors de ces perquisitions. Avant ou après la promulgation de la loi contre le séparatisme, les méthodes de Monsieur Darmanin ont été les mêmes : faire pression sur certaines associations et “passer des messages” selon des procédés douteux.

Tags :