Le TA de Bordeaux annule la décision de fermeture de la mosquée de Pessac (Gironde)

CCIE
par 23 mars 2022

Ce jour, le tribunal administratif de Bordeaux a suspendu la décision de fermeture de la mosquée de Pessac prononcée le 15 mars dernier par la préfecture de Gironde.

La mosquée El Farouk de Pessac a fait l’objet d’une procédure de fermeture administrative initiée par la préfecture de Gironde qui lui reprochait d’avoir « promu un islam radical et véhiculé une idéologie salafiste. »

Le rassemblement des musulmans de Pessac, qui gère le lieu de culte, a vivement contesté cette décision devant le tribunal administratif de Bordeaux. Celui-ci a reconnu que les arguments avancés par les responsables de la mosquée étaient légitimes.

Le Collectif contre l’islamophobie en Europe tient à féliciter l’ensemble des fidèles de la mosquée ainsi que les responsables du lieu de culte pour leur victoire qui leur permettra d’exercer leur liberté de conscience et de culte avec dignité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.