
La loi « séparatisme » s’applique de nouveau à des fins liberticides. Après la dissolution d’associations, la fermeture de mosquées, le limogeage d’imams, l’interdiction de maisons d’édition, le gouvernement français bascule encore plus bas dans l’indignité et la remise en question de l’État de droit. L’arrêté d’expulsion visant l’imam Hassan Iquioussen réunit tous les paramètres de ce dispositif d’entrave qui met au pas les musulmans de France.
La menace d’expulsion visant M. Iquioussen remonte en réalité au début des années 2000. Aujourd’hui, elle est rendue possible grâce à la loi sur le séparatisme et son application par le ministre Gérald Darmanin, qui est parvenu à mener jusqu’au bout les lois islamophobes entamées par ses prédécesseurs. Nous avons désormais la preuve empirique qu’en France, au moins depuis 2004, lorsque la loi interdit l’islamophobie, on change la loi.
Dès lors, les mesures initialement prévues pour lutter contre le terrorisme sont aujourd’hui des mesures pour intimider et soumettre toute une communauté au détriment des libertés fondamentales dans un État de droit.
Il nous semble évident que ce qui est recherché par cet arrêté, c’est l’humiliation de M. Iquioussen, de sa famille et de manière générale les personnes de confession musulmane qui s’interrogent de plus en plus sur leur liberté religieuse en France. Dans le silence assourdissant des prétendus défenseurs de la liberté d’expression, la France sombre de plus en plus dans la logique du délit d’opinion, qui caractérise les régimes autoritaires.
Le CCIE exprime son soutien à Hassan Iquioussen ainsi qu’à sa famille.
Pour signer la pétition, cliquez ici.
Pour exprimer votre soutien : soutien.hi@gmail.com
De tout façon d’autre bénéficie plein de liberté et même des sectes comme les évangélistes témoins de jéhova ou encore les Mormons bref ces malades mentaux sont toujours de liberté et pourtant interdit par la lois et reconnu comme étant une secte par La Miviludes (dont Darmanin à dissous) bref Pour moi cet lois anti séparatiste est avant tout islamophobe et néocolonial
Injustice néo coloniale et abjecte dépossession des libertés fondamentales…un racisme anti-musulman assumé et proclamé.
tout mon indéfectible soutien pour la liberté d’expression et la liberté de culte religieux en France et pour toute initiative visant à militer contre toute forme d’islamophobie
Je sais plus quoi dire de cette France prompte à décerner des avis d’expulsion à l’encontre de citoyens qui se conforment aux lois de la République Française.
Aujourd’hui encore on constate que tout est fait pour stigmatiser les musulman ét les empêcher de parler.
bonjour
cela fait plusieurs année que je fréquente la mosquée de raimes ou monsieur Iquiousessen donne des conférences .son discourt a toujours été de bonne intelligence et de tolérance.
Salamou alaykoum, qu’Allah soit avec vous et votre famille, soyez patients , votre accompagnement pendant ces 30 année ma bien aider à comprendre et voir clair c’est quoi le juste milieu,ma religion, conjuguer l’être et le bien être dans le milieu sociétale dans je vie moi et ma famille qu’ALLAH vous accorde toute ça bénédiction et fasse vaincre la justice contre les extrémistes soit disant démocrate,courage mon frère